Tampon encreur : Accident de tampon

Vous avez par erreur mis votre tampon là où il ne fallait pas ? Il est possible d’effacer l’encre grâce à différents produits. Il existe plusieurs produits suivant le type d’encre qui peuvent permettre de faire disparaître l’encre.
Vous pouvez utiliser du dissolvant, de l’alcool isopropylique, du jus de citron ou du bicarbonate de soude. Tous ces produits permettent de retirer l’encre avec différents degrés d’efficacité et de précautions nécessaires.

D’autres techniques

En dehors de ces quelques produits qui permettent de retirer de l’encre, il existe d’autres méthodes qui ne sont pas expliquées sur tamponencreur.info. La première, essayer de frotter l’encre avec une gomme dure si elle est effaçable. Ce n’est pas le cas de toutes les encres et ce n’est pas toujours très efficace. Deuxième solution, essayer de gratter l’encre doucement avec une lame de rasoir.
Si ces deux techniques n’ont pas porté leurs fruits, vous pouvez également essayer de frotter du papier de verre sur l’encre à retirer. Et en derniers recours et dans de rares cas, utiliser un disque fin à bout rond et abrasif peut permettre de retirer les taches d’encre sur la tranche d’un livre par exemple.