Defiscalisation lyon : Le citoyen au coeur du dispositif ?

Une implication plus importante des acteurs semblent indispensable pour avoir des résultats significatifs.

C’est pourquoi les acteurs privés comme le ménage sont incités par l’État à avoir une solidarité avec le marché immobilier. Mais ce n’est pas tout puisqu’il permet également d’avoir une véritable visibilité sur tous les autres dispositifs existants. En effet il y a eu comme une bouffée d’air frais lorsque la défiscalisation immobilière contenue dans la loi Pinel a été adoptée par le législateur.

C’est un formidable moyen pour garantir au marché une renaissance qui tombe à point nommé. Il faut dire que c’est avec un enthousiasme relatif que la loi Pinel a été accueilli car il y a encore dans les têtes, l'effacement de la loi Duflot.
  • Une nouvelle prise en main
  • Approcher l’investisseur
  • Un locataire pluriel
Il est donc normal que le marché reste prudent mais il va très vite lever ses doutes. La loi Pinel a permis de légitimer le marché avec une relance assez importante de l’offre. Pour avoir des éléments supplémentaires, il est possible de mettre en correspondance des recherches sur internet qui propose des explications sur le dispositif PInel. Le site régional www.defiscalisationlyon.net est celui qui explique le mieux l’ensemble des dispositifs que l’État a mis en place depuis le XXème siècle.

Un dispositif qui accélère l’investissement

Une défiscalisation immobilière permet de bonifier l’investissement des acteurs privés.

C’est le cas pour le don ou le mécénat aux associations. C’est aussi la raison pour laquelle l’offre a été séduite immédiatement par ce dispositif fiscal incitatif. Il y a donc un moyen efficace d’avoir une rente immobilière ou bien un allègement de l’impôt rapidement. Il est aussi possible de constater que les règles Pinel donnent du poids à la défiscalisation immobilière car un abattement qui peut aller jusqu’à vingt et un pour cent ce n’est pas tous les jours que cela peut se produire.