Mab-secretariat.fr » Papiers et formulaires » Comment ouvrir un compte à la banque postale ?

Comment ouvrir un compte à la banque postale ?

Certaines banques sont réputées pour être plus onéreuses que d’autres. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une surfacturation que ce soit pour les virements externes, les retraits dans les distributeurs à l’étranger… Il est donc judicieux de s’attarder sur La Banque Postale puisque le groupe apporte une grille tarifaire assez intéressante.

Une gestion efficace via Internet

Vous avez d’un côté les banques en ligne et de l’autre les établissements comme La Banque Postale. Il s’agit d’un format traditionnel puisque vous avez des agences sur l’ensemble du sol français.

  • Comme elle est reliée à La Poste, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver dans les plus grandes villes des conseillers.
  • Il faut noter que la plupart des bureaux de poste proposent un pôle pour les finances, mais il y a souvent des exceptions.
  • Vous pouvez donc gérer vos finances en vous rendant dans ces agences réparties sur l’ensemble des régions françaises ou en utilisant l’interface Web.
  • Il s’agit d’une banque traditionnelle qui possède une application mobile et un service sur Internet, vous pouvez ainsi piloter vos comptes classiques et même vos solutions d’épargne.

Cette méthode est idéale puisqu’elle vous évite de vous rendre dans une agence bancaire pour réaliser un virement externe. Quelques clics suffisent que ce soit avec un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, ce qui vous permet de gagner du temps.

Trouvez aisément un distributeur automatique

La Banque Postale a tendance à facturer les retraits dans les DAB externes à cet établissement. Cinq sont gratuits et au-delà, vous devez malheureusement payer une certaine somme. Vous pensez que cela est anodin, mais si vous appréciez les espèces et si vous retirez vos euros sans vous soucier de l’agence, vous constaterez rapidement un surplus sur vos relevés qui peuvent être envoyés via votre mail.

Il y a généralement une agence de La Banque Postale dans les grandes villes, ce n’est pas forcément le cas pour les distributeurs, ils sont souvent beaucoup plus rares. De ce fait, vous êtes contraint de vous rendre au guichet et soyez vigilant. En effet, la file d’attente est souvent conséquente, mais dans ces établissements, vous avez un côté réservé aux produits postaux traditionnels comme les timbres, les enveloppes et de l’autre, vous pouvez obtenir des services bancaires, vous gagnez ainsi du temps. N’hésitez pas à utiliser un outil sur Internet pour localiser rapidement les DAB, il est parfois préférable de réaliser quelques kilomètres supplémentaires, vous réaliserez des économies par rapport à vos dépenses bancaires.

Nous avons sur le site :