Comment s'occuper d'un chien ?

Lorsque vous avez envie d'adopter un chien, c'est parce que vous avez mûrement réfléchi et que vous avez pris conscience que vous vous engagiez pour une quinzaine d'années. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/, le chien n'est en aucun cas un cadeau que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez dès que les enfants auront envie d'un autre « jouet », parce que ça n'en est pas un !

Est-ce que vous avez le temps de vous occuper d'un chien?

Il faudra lui donner de votre temps mais aussi de votre argent :
  • vous le promenez, vous le câlinez, vous jouez avec lui
  • vous le brossez, vous occupez des petits soins du quotidien
  • il faudra le nourrir, le soigner.

Pour adopter votre animal, vous pouvez vous rendre dans un refuge. Vous ferez une bonne action. Par contre, il faut savoir que vous n'aurez que peu de chance de tomber sur un chiot. Généralement ce sera un chien qui aura déjà quelques années. Il pourrait aussi avoir un fichu caractère s'il a été malmené par son précédent maître.

Sinon, vous pouvez aller dans un élevage. Au moins ici, vous serez certain que votre animal aura été chouchouté depuis sa naissance. L’éleveur connaît son métier qui est avant tout une passion. Fuyez les particuliers qui enchaînent les portées par amour de l'argent. Bien souvent, les chiots ne sont pas en très bonne santé. En plus vous ne bénéficierez pas de conseil pour vous occuper de votre animal.