Papier peint vintage : il faut éviter le total look

Le secret pour réussir votre décoration d’intérieur, c’est bel et bien la sobriété. En effet, un espace beaucoup trop chargé aura tendance à diminuer les volumes d’une pièce, et à donner un effet « fouillis » ou « désordre ».



Ainsi, il est préférable d’y aller par petites touches. Et il en va de même, si vous souhaitez poser un papier peint vintage. Certes, il va apporter beaucoup de cachet et de charme à votre salon, ou à votre chambre. Mais il faudra alors éviter le total look. Comment bien poser votre papier peint vintage, pour éviter que celui-ci ne vienne gâcher votre décoration ? C’est ce que nous allons voir.

Il faut absolument éviter le total look

C’est vrai, le papier peint vintage est un élément de décoration vraiment très marqué. Le total look, ce n’est donc pas la solution.

Au lieu de cela, pourquoi ne pas opter seulement pour un pan de mur, ou encore sur une porte. Ainsi, vous apportez une touche très subtile, mais pourtant visible de décoration. Vous pouvez également choisir de poser une bande de papier peint verticale sur un mur, ce sera du plus bel effet.