Chiens : tous nos conseils pour leur apprendre la propreté

La propreté chez les chiens est loin d’être innée. En effet, lorsqu’ils sont bébés, les chiots ne sont même pas en mesure de se retenir.



Pour eux, physiologiquement, ce n’est tout simplement pas possible. Dans notre article du jour, nous allons vous donner quelques conseils, qui vont vous permettre d’apprendre à vos chiens à devenir propres. Comment faire ? Vous allez tout comprendre.

Tous nos conseils pour que votre chien devienne propre

L’apprentissage de la propreté doit se faire dans la douceur et le respect de l’animal. De ce fait, on oublie les vieilles techniques qui nous conseillent de mettre la tête du chien dans l’urine. En effet, vous ne ferez que l’effrayer.

Il est préférable, dès que le chien fait ses besoins à l’intérieur, de le porter dehors et de le féliciter. Vous pouvez également lui donner des friandises, pour lui faire comprendre que ce qu’il fait lui apportera du plaisir. Pour éviter les accidents, n’hésitez pas à sortir votre chien toutes les deux heures, et surtout après les repas, ou après une séance de jeu. Voilà comment faire pour que votre chien devienne propre, et ce rapidement.